Énergies renouvelables : Barbara Pompili se rendra en Seine-Maritime le lundi 5 juillet

Le Vendredi 2 juillet 2021

Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, se rendra au Havre le lundi 5 juillet pour valoriser la production d’énergies renouvelables dans la région et la création de nouveaux emplois dans le secteur.

Barbara Pompili débutera son déplacement par la visite d’un chantier d’installation de tuiles photovoltaïques sur le toit d’un entrepôt. Dans le cadre de la rénovation de sa toiture, l’entreprise Dufour, partenaire de  l’entreprise Akuo pour la pose des tuiles photovoltaïques produites par cette dernière, entame un premier chantier sur le toit de son propre entrepôt. Ce projet concrétise le partenariat entre Akuo et la Banque des Territoires pour proposer des solutions de financement clés en main aux professionnels afin de valoriser le potentiel photovoltaïque de leurs bâtiments. 

La ministre se rendra ensuite sur le chantier de l’usine Siemens Gamesa Renewable Energy (SGRE), second fabriquant européen d’aérogénérateurs, qui fabriquera prochainement des pâles d’éoliennes des nacelles et l’assemblera, notamment pour le champ offshore de Fécamp. La future usine est installée sur une ancienne friche industrielle sur le domaine portuaire.

Ce projet a été permis par l’investissement d’HAROPA port du Havre, et le soutien du plan France Relance.

L’ensemble de la visite se fera en présence d’Édouard Philippe, maire du Havre, président de la Communauté urbaine le Havre Seine Métropole et ancien Premier ministre.

 

Programme prévisionnel :

09h00 Visite du chantier Dufour et Akuo 

118 Rue Marceau, 76600 Le Havre

Toute presse accréditée 

 
 
09h40 Point presse – Micro tendu 
 
   
09h50 Visite du chantier de l’entreprise Siemens Gamesa Renewable Energy
Quai Johannes Couvert, 76600 Le Havre

Pool presse 

 
 
09h50 Présentation interactive du chantier de l’entreprise Siemens Gamesa Renewable Energy
Quai Johannes Couvert, 76600 Le Havre

Toute presse accréditée  
 
 
   
A l’issue Point presse – Micro tendu 
 
   
11h05 Réunion de travail
Hors presse 
 
 
   
Merci de vous accréditer avant le lundi 5 juillet à 8h à l’adresse suivante : pref-communication@seine-maritime.gouv.fr 

 

En raison des conditions sanitaires exceptionnelles, cet événement se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières.

Le port du masque est obligatoire.