Emmanuelle Wargon visitera la réserve naturelle de Mareau-aux-Prés dans le Loiret (45) à l’occasion de l’adoption de la loi créant l’Office Français de la Biodiversité le mercredi 17 juillet 2019

Le Lundi 15 juillet 2019

Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire,
visitera la réserve naturelle de Mareau-aux-Prés dans le Loiret (45) à l’occasion de l’adoption de la loi créant l’Office Français de la Biodiversité le mercredi 17 juillet 2019.

Validé par la commission mixte paritaire (CMP) le 25 juin dernier, le projet de loi permettra de créer au 1er janvier 2020 le plus grand établissement public en faveur de la protection de la biodiversité : l’Office Français de la Biodiversité. Cette loi permettra de modifier les missions des fédérations des chasseurs et renforcera les pouvoirs de police des inspecteurs de l’environnement, pour qu’ils puissent conduire plus efficacement leurs enquêtes et ainsi mieux répondre aux atteintes de la faune et de la flore et protéger notre biodiversité.

À l’occasion de l’adoption de cette loi, Emmanuelle Wargon ira visiter la réserve naturelle de Mareau-aux-Prés dans le Loiret, qui héberge de nombreuses espèces rares ou protégées sur 263 hectares. Elle y abordera également les problématiques liées à la sécheresse et à l’eutrophisation des bords de Loire. La secrétaire d'État s’entretiendra avec les acteurs présents, futurs agents ou partenaires de l’Office Français de la Biodiversité, qui s’engagent au quotidien pour la protection de la biodiversité.

Au terme de cette visite, le logo de l’Office Français de la Biodiversité sera dévoilé.

Programme prévisionnel :

Toute presse accréditée pour l’ensemble des séquences
14h30    Visite de la réserve naturelle de Mareau-aux-Prés
Lieu : Mareau-aux-Prés
16h30    Point presse et dévoilement du logo

 

Merci de vous accréditer par mail (carte presse obligatoire) : pref-communication@loiret.gouv.fr