Emmanuelle Wargon se rendra sur le site des carrières de l'ouest à Gagny le mardi 28 mai 2019

Le Lundi 27 mai 2019
Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, se rendra sur le site des carrières de l’ouest à Gagny le mardi 28 mai 2019 à 16h00.

Les carrières de Gagny exploitaient du gypse jusque dans les années 1950. Elles ont été abandonnées et gérées comme un risque naturel. Fragilisées dans les années 1990, le propriétaire n’a pas su sécuriser le site et le préfet a fini par mettre en demeure le groupe de réaliser des travaux en 2013.

Elles couvrent une superficie de l’ordre de 18 ha dont 14 supportent aujourd’hui un projet immobilier, qui fait l’objet d’une consultation locale lancée par la Commission Nationale du Débat Public (CNDP) laquelle s’achèvera le 29 mai.

Emmanuelle Wargon se rendra sur place pour rencontrer les maires concernés et le promoteur afin de s’assurer de la bonne prise en compte des enjeux écologiques dans le cadre de ce projet.

Programme prévisionnel :

16h00 Visite des carrières de Gagny
Lieu : carrières de Gagny, chemins des bourdons
Toute presse accréditée

16h30 Échanges avec les élus, la société d’aménagement, le propriétaire du site et les associations
Lieu : carrières de Gagny, chemins des bourdons
Toute presse accréditée

16h45 Point presse

Merci de vous accréditer par mail avant le mardi 28 mai à 12h00 (carte presse obligatoire) : pref-presse@seine-saint-denis.gouv.fr