Emmanuelle Wargon se rendra à Mulhouse jeudi 7 octobre 2021

Le Mercredi 6 octobre 2021

La ministre est l’invitée d’honneur des « Journées d’Octobre » qu’elle inaugurera à l’invitation de Jean Rottner, président du conseil régional du Grand Est, et Michèle Lutz, maire de Mulhouse.

Ce déplacement dans le Haut-Rhin sera également l’occasion pour Emmanuelle Wargon de valoriser des projets de renouvellement urbain dans l’agglomération de Mulhouse, destinés à renforcer l’attractivité résidentielle, la rénovation des équipements scolaires et la création de nouveaux espaces publics.

Programme prévisionnel :

11h40 Visite du quartier des Coteaux

La ministre se verra présenter un projet de renouvellement urbain destiné dans ce quartier historique de Mulhouse à améliorer le cadre de vie des habitants, assurer une meilleure connexion aux espaces urbains et favoriser la mixité sociale au sein du quartier.

Lieu : croisement rue Henri Matisse / rue Pierre Loti

12h30 *Point Presse – Micro tendu

14h05 Visite du quartier de la Fonderie

Construit sur un ancien site industriel, le quartier de la Fonderie réunit 400 logements, des espaces publics aménagés, une clinique, une résidence hôtelière, une crèche et une maison de quartier. Une déambulation permettra à la ministre de constater les efforts consentis en matière de renouvellement urbain à l’échelle du quartier.

Lieu : place des Maraîchers

14h35 *Point Presse - Micro tendu

17h00 Inauguration des Journées d’Octobre

La ministre prononcera le discours d’inauguration de ce salon réunissant de nombreux artisans, professionnels de l'habitat et producteurs locaux en présence de Jean Rottner, président du conseil régional du Grand-Est, et Michèle Lutz, maire de Mulhouse.

Lieu : Parc des expositions de Mulhouse

Merci de vous accréditer auprès de la préfecture du Haut-Rhin jusqu’à 8h00 le 07/10/2021 à l’adresse suivante : pref-communication@haut-rhin.gouv.fr

En raison des conditions sanitaires exceptionnelles, cet événement se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières.