Emmanuelle Wargon se rendra en Loire-Atlantique mardi 26 janvier 2021

Le Lundi 25 janvier 2021
Le déplacement d’Emmanuelle Wargon permettra d’illustrer chez des particuliers, au sein d’une copropriété et dans une ancienne cité communale les politiques visant à soutenir la rénovation énergétique des logements, la rénovation des copropriétés dégradées ainsi que le renouvellement urbain favorisant l’accès au logement et la mixité sociale dans les quartiers.

Programme prévisionnel :

10h15 Présentation des travaux de rénovation énergétique chez M. G* à La Chapelle sur Erdre

Visite du logement et échanges avec Mme G* qui a procédé à des travaux d’isolation de sa maison au printemps dernier. Elle s’est équipée également d’un chauffage air/eau en novembre dernier.

Adresse auprès de la préfecture

Point presse – Micro tendu à l’issue de la visite
 

11h40 Présentation des travaux de rénovation d’une copropriété à Nantes

La ministre découvrira les travaux de rénovation de la façade et de la cage d’escalier, menés à bien tout en préservant l’architecture et éléments patrimoniaux du bâtiment.

58 rue du Maréchal Joffre, 44 000 Nantes

Point presse – Micro tendu à l’issue de la visite
 

14h35 Présentation d’un projet de renouvellement urbain à Nantes

Visite d’une ancienne cité communale réhabilitée en 60 logements sociaux et 22 logements en accession abordable (PSLA), avec la création de commerces et d’une crèche. Visite d’un logement rénové et d’un logement neuf.

9-11 rue Pitre-Chevalier ; 44 000 Nantes

Point presse – Micro tendu à l’issue de la visite

* : Nom de la famille confidentiel

 

Merci de vous accréditer auprès La préfecture de la Loire Atlantique à l’adresse suivante : pref-communication@loire-atlantique.gouv.fr

En raison des conditions sanitaires exceptionnelles, cet événement se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières.

Le port du masque est obligatoire.