Emmanuelle Wargon se rendra dans l’Oise (60) jeudi 07 janvier 2021

Le Mercredi 6 janvier 2021

Le déplacement visera à illustrer le renforcement nécessaire de l’accompagnement des ménages en matière de rénovation des passoires énergétiques. Le Président de la République s’y était engagé lors de la réunion de la Convention citoyenne le 14 décembre 2020.

La ministre rencontrera la famille L* ayant entrepris une rénovation globale (isolation, menuiserie et chauffage) de sa maison avec un accompagnement dédié et des aides financières de l’Anah, de la région, du Conseil départemental et du Beauvaisis couvrant. Ce sera l’occasion de lancer la taskforce sur la rénovation globale dont les propositions sont attendues pour la mi-mars 2021.

A l’issue la ministre se rendra à la direction départementale des Territoires pour présenter ses meilleurs vœux aux agents et échanger avec eux sur les priorités de 2021.

Programme prévisionnel :
09h30 Arrivée à Auchy-la-Montagne chez M. et Mme L*
Adresse auprès de la préfecture

10h05 Point presse  - Micro tendu sur place

10h30 Echanges avec les agents de la Direction Départementale des Territoires pour les saluer, leur présenter les vœux et parler de leur travail au quotidien.
B.P. 20317, 2 Boulevard Amyot d'Inville, 60021 Beauvais

 
 
* : Nom de la famille confidentiel

Merci de vous accréditer auprès de la Préfecture de l’Oise de réponse demandée avant 8h le 07 janvier 2021
à l’adresse suivante :

pref-communication@oise.gouv.fr  

En raison des conditions sanitaires exceptionnelles, cet événement se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières.

Le port du masque est obligatoire.