Emmanuelle Wargon se rendra dans l'écoquartier de Clichy-Batignolles pour lancer la consultation citoyenne « Habiter la France de demain »

Le Mercredi 26 mai 2021

Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du logement, se rendra dans l’écoquartier de Clichy-Batignolles (Paris 17eme) pour lancer la consultation citoyenne « habiter la France de demain » jeudi 27 mai 2021.

La ministre lancera la consultation citoyenne « Habiter la France de Demain » : cette consultation interrogera les Français sur leurs aspirations à l’égard de leur cadre de vie et de la manière d’habiter la Ville.  L’écoquartier Clichy-Batignolles figure parmi les démonstrateurs dévoilés par France Ville Durable le 19 mai dernier. Il révèle que l’on peut concilier qualité et durabilité. Il voisine avec le Parc Martin Luther King, réalisé par la paysagiste Jacqueline OSTY, dont la démarche a été de confronter les aspirations de tous avec les défis écologiques pour parvenir à une vision partagée de ce que doivent être la ville, le quartier, le bâtiment et le logement de demain.

Programme prévisionnel :

10h30    Echange avec Jacqueline OSTY, paysagiste et François GRETHER, un architecte-urbaniste de Paris Métropole Aménagement et des habitants

Lieu : Parc Martin Luther King sur le belvédère (entrée rue Bernard Buffet) 75017 Paris

10h50    Visite d’un immeuble et d’un logement social des I3F et échange avec une résidente

Lieu : 52 Rue Mstislav Rostropovitch, 75017 Paris

11h10    Déambulation dans le quartier et échanges avec les riverains

Lieu : L’éco quartier Clichy-Batignolles ; 75017 Paris

11h30     Point presse – micro tendu

Merci de vous accréditer auprès du Cabinet Wargon jusqu’à 10h00 le 27/05/2021 à l’adresse suivante : presse.wargon@logement.gouv.fr

En raison des conditions sanitaires exceptionnelles, cet événement se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières.