Emmanuelle Wargon se rendra dans l'Ariège (09) vendredi 19 novembre

Le Jeudi 18 novembre 2021

Ce déplacement sera l’occasion pour la ministre d’annoncer les nouveaux lauréats du fonds friche en Ariège afin de mettre en lumière l’impact positif du plan France Relance sur l’ensemble du territoire. Elle rendra ensuite visite à une personne ayant réalisé des travaux de rénovation énergétique dans son logement grâce aux aides publiques, puis visitera une petite commune qui bénéficie du programme Petites villes de demain afin de revitaliser son centre-bourg.

Programme prévisionnel

10h15    Présentation en mairie des 4 projets retenus dans la 2e vague d’appel à projets du fond friches. La ministre effectuera ensuite une déambulation dans le centre-ville de Pamiers et se verra présenter les projets de La Providence et de l’Ilot Sainte Claire (1ère vague d’appel à projets)

Toute presse accréditée
 
11h15    Point presse-micro tendu

11h30    Visite du domicile d’un particulier ayant réalisé des travaux de rénovation énergétique grâce à MaPrimRénov’

Toute presse accréditée

15h10    Déambulation dans la ville de Saverdun et présentation des projets d’aménagement au titre du programme Petites Villes de demain

Toute presse accréditée

Les journalistes souhaitant assister à ce déplacement sont priés de s’accréditer auprès du service communication de la préfecture de l’Ariège avant le vendredi 19 novembre 2021 à 10h00 : pref-communication@ariege.gouv.fr

En raison des conditions sanitaires exceptionnelles, cet événement se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières. Port du masque obligatoire.