Emmanuelle Wargon se rendra dans les Hautes-Alpes le jeudi 6 juin 2019

Le Mardi 4 juin 2019

Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, se rendra dans les Hautes-Alpes le jeudi 6 juin 2019.

Au lendemain de la clôture de la Semaine européenne du développement durable, la secrétaire d'Etat se rendra dans les Hautes-Alpes à l’occasion du 38e Congrès des Réserves Naturelles de France où elle dévoilera la liste des 27 réserves en cours de création ou d’extension.

Lors du congrès, elle pourra échanger avec des gestionnaires d’espaces protégés qui se mobilisent pour la protection de la biodiversité, dans un contexte fort avec la publication récente du rapport mondial sur l’état de la biodiversité et des services écosystémiques de la plateforme inter-gouvernementale (IPBES) et dans la perspective du congrès mondial de la nature de juin 2020 à Marseille.

Elle ira également à la rencontre des différents acteurs de la région, tous engagés dans une démarche de préservation des espaces naturels.

 

Programme prévisionnel :

Toute presse accréditée pour l’ensemble des séquences
10h25    Discours d’Emmanuelle Wargon au 38e Congrès des Réserves Naturelles de France
Lieu : Salle du Dôme, 05220 Le Monêtier-les-Bains

11h00    Rencontre avec les représentants des réseaux d’espaces naturels protégés
Lieu : Salle des Lauzières, 05220 Le Monêtier-les-Bains

12h00    Point presse

13h00    Découverte de la biodiversité de l’Alpe du Lauzet
Départ : Parking du Pont de l’Alpe – Montée à pied (45’) - Pique-nique au chalet (à prévoir)

16h00    Bilan de la journée à la galerie de l’Alpe
Lieu : Galerie de l’Alpe

 

Merci de vous accréditer par mail avant le mercredi 5 juin à 18h (carte presse obligatoire) : pref-communication@hautes-alpes.gouv.fr