Emmanuelle Wargon se rendra dans le département de la Marne (51) jeudi 14 janvier 2021

Le Mercredi 13 janvier 2021
Le déplacement permettra à la ministre d’illustrer les aides disponibles pour le changement de chaudières au fioul, alors que vient d’être mis à la concertation le décret interdisant l’installation de nouvelles chaudières à fioul à compter du 1er janvier 2022.

La ministre visitera également le quartier Orgeval où elle se verra présenter le nouveau programme de renouvellement urbain de Reims et les différentes actions prévues pour réhabiliter les copropriétés dégradées.

Programme prévisionnel :

10h00 Visite du quartier Orgeval

37 rue Schweitzer, à 20 mètres de la raquette de retournement, 51100 Reims

Présentation de différents sites permettant d’illustrer la politique d’aménagement urbain au service de l’accès au logement, de la mixité sociale et de l’attractivité du parc immobilier.

10h50 Point Presse - Micro tendu

Place de Fermat

11h50 Visite chez M.* à Sainte - Menéchould

Adresse à récupérer auprès de la préfecture

Visite chez une famille ayant récemment remplacé sa chaudière au fioul dans le cadre de travaux de rénovation. La visite permettra d’illustrer les solutions alternatives au chauffage au fioul et les aides financières qui encouragent les ménages à les adopter. Echange prévu avec le particulier et les participants autour de la question du « parcours client » de la rénovation énergétique.

12h40 Point Presse  - Micro tendu

Adresse auprès de la préfecture

* : Nom de la famille confidentiel
 

Merci de vous accréditer auprès de la Préfecture de la Marne réponse demandée avant 8h le 14 janvier 2021

à l’adresse suivante : pref-communication@marne.gouv.fr
 
En raison des conditions sanitaires exceptionnelles, cet événement se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières.

Le port du masque est obligatoire.