Emmanuelle Wargon se rendra dans le département du Vaucluse (84) jeudi 25 mars 2021

Le Mercredi 24 mars 2021

Engagée pleinement pour la rénovation énergétique des logements et des bâtiments, Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du Logement, visitera 3 sites illustrant l’action du gouvernement dans ce domaine : les aides à la rénovation pour les ménages, pour les copropriétés et la rénovation énergétique des bâtiments publics. MaPrimeRénov, ouverte à tous depuis janvier 2021, connait un succès grandissant avec plus de 130 000 dossiers déposés à ce jour. Elle est désormais aussi accessible aux copropriétés, de manière simplifiée avec un seul dossier. Enfin, le plan France relance permet également de financer la rénovation de bâtiments publics comme l’illustre le lancement des travaux de la Préfecture de Vaucluse.

Programme prévisionnel :

10h30   Rénovation des copropriétés Quartier Saint-Ruf

Projet de rénovation achevé des résidences Saint-Ruf, issu du Plan Initiative Copropriété et du programme « Habiter mieux » porté par l’Agence nationale de l’habitat (Anah), la Ville, le Grand Avignon et la Région PACA.

Lieu : 116, avenue de Tarascon - 84000 Avignon

11h30   Point presse – micro tendu

14h15   Rénovation des bâtiments publics – Plan de Relance

Présentation des enjeux et principaux projets de rénovation énergétique des bâtiments publics retenus au titre du plan de relance dans le département de Vaucluse.

Inauguration et lancement des travaux de rénovation énergétique de la préfecture de Vaucluse, site Chabran.

Lieu : Préfecture de Vaucluse

14h35   Point presse – micro tendu

15h00   Rénovation des logements des particuliers - « Ma Prime Rénov’ »

Visite du domicile de M. et Mme *, ayant bénéficié de Ma Prime Rénov pour des travaux d’isolation extérieure de leur habitation (habitat pavillonnaire).

Adresse auprès de la préfecture de Vaucluse

15h20   Point presse

 

Merci de vous accréditer auprès de la préfecture du Vaucluse jusqu’à 10h00 le 25/03/2021 à l’adresse suivante:

pref-communication@vaucluse.gouv.fr

 

En raison des conditions sanitaires exceptionnelles, cet événement se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières.

 

* : Nom confidentiel