Emmanuelle Wargon se rendra dans le Cantal (15) jeudi 4 novembre 2021

Le Mercredi 3 novembre 2021

Ce déplacement sera l’occasion pour la ministre de mettre en lumière l’impact du plan France Relance concernant le recyclage des friches industrielles et le soutien à la rénovation énergétique des logements dans le département. La ministre aura également un échange approfondi avec les maires du Cantal, afin d’évoquer les sujets de logement, de construction et d’aménagement du territoire.

Programme prévisionnel :

10h30     Visite du site d'Arpajon-sur-Cère ayant bénéficié du fonds friche du Plan France Relance.
 
Présentation du projet de la friche d’Arpajon ainsi que de la friche du Phénix du Lioran. Valorisation du fonds friches, qui permet de donner une seconde vie à des sites industriels et de construire de nouveaux logements sans empiéter sur la nature.

Lieu : La gare d'Arpajon-sur-Cère

Ouvert à la presse – micro tendu à l’issue

14h45    Visite du domicile d’un particulier qui réalise des travaux de rénovation énergétique grâce à MaPrimRénov’

Lieu : se rapprocher de la préfecture

Ouvert à la presse.

15h20    Visite de la commune de Murat et des différents projets entrepris pour revitaliser et réhabiliter le centre-bourg.

La ministre effectuera une déambulation dans le centre-ville de Murat et se verra présenter plusieurs projets de rénovation des bâtiments publics, de revitalisation du centre-ville, de reconquête de l’habitat en centre ancien. Elle visitera également la maison France Services de la commune.

Lieu : 4 rue Faubourg Notre-Dame, 15300 Murat

Ouvert à la presse – micro tendu à l’issue

16h00    Echange avec des maires du département en mairie de Murat, sur les sujets d'accès au logement, de construction et d'aménagement du territoire.

Lieu : Pl. de l'Hôtel de ville, 15300 Murat

Ouvert à la presse – Q.R

    
Merci de vous accréditer auprès de la préfecture du Cantal avant jeudi 04 novembre 2021 à 10h00 à l’adresse suivante : pref-communication@cantal.gouv.fr

En raison des conditions sanitaires exceptionnelles, cet événement se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières.