Emmanuelle Wargon poursuivra son déplacement « trois jours avec vous » en région Occitanie par le département du Tarn

Le Vendredi 23 août 2019

Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, poursuivra son déplacement « trois jours avec vous » en région Occitanie par le département du Tarn
le mardi 27 août 2019

L’objectif d’Emmanuelle Wargon est de rendre les choix de la transition écologique possible pour tous et dans tous les territoires. C'est avec cette volonté qu'elle se rendra durant trois jours en région Occitanie et traversera quatre départements en commençant par le Tarn-et-Garonne. À travers des formats de dialogue direct (permanence citoyenne, rendez-vous d’informations, débat citoyen), ce déplacement sera l’occasion pour la ministre d’échanger avec les habitants de la région, de comprendre leurs attentes en matière de transition écologique et solidaire ainsi que leur problématique quotidienne dans le but de co-construire des solutions adaptées.

Lancés par le Gouvernement en février 2018, les « Contrats de transition écologique » répondent à l’objectif que se fixe la ministre car ils ont pour ambition d’accompagner les collectivités dans tous les aspects de la transition écologique, y compris les mutations économiques et sociales. Lors de ce déplacement, Emmanuelle Wargon lancera le Contrat de transition écologique (CTE) avec la communauté d’agglomération de l’Albigeois et visitera la station biogaz Albi-Madeleine.

A l’issue, la ministre se rendra à Lisle-sur-Tarn pour une réunion avec les partenaires associés à la concertation du projet de territoire du Tescou.

Emmanuelle Wargon quittera le Tarn pour rejoindre le département de la Haute-Garonne (note aux rédactions à venir).

Programme prévisionnel :

13h50    Lancement du Contrat de transition écologique et visite de la station biogaz Albi-Madeleine  
Lieu : Station biogaz Albi-Madeleine, Albi
Toute presse accréditée
14h25    Micro tendu
15h00    Réunion « protection de l’eau » avec les partenaires associés à la concertation du projet de territoire du Tescou
Lieu : Mairie, 21 place Paul Saissac, Lisle-sur-Tarn
Toute presse accréditée

Merci de vous accréditer par mail avant (carte presse obligatoire) : pref-communication@tarn.gouv.fr