Elisabeth BORNE se rendra au congrès inOut 2019 à Rennes vendredi 29 mars 2019

Le Jeudi 28 mars 2019

Alors que le projet de loi d’orientation des mobilités est en cours d’examen au Sénat et porte de nombreuses dispositions pour accélérer l’innovation dans les transports (ouverture des données, navettes autonomes, …), Elisabeth BORNE se rendra au congrès inOut 2019 à Rennes.

Ouvert aux professionnels français et internationaux et au grand public, inOut est un événement consacré aux enjeux du numérique et des mobilités. Après avoir réuni en 2018 900 professionnels et 20 000 citoyens, cette 2e édition sera l’occasion de rencontrer des startups porteuses d’innovations et de tester de nouvelles solutions.

Le congrès inOut bénéficie du label « France Mobilités », la démarche collaborative lancée par Elisabeth BORNE afin de soutenir le partage d’expériences et le déploiement de nouvelles solutions de mobilité dans tous les territoires.

Programme

14h20 – Visite de la gare de Rennes et présentation des travaux du pôle d’échanges multimodal – Ouvert à la presse

15h20 – Déambulation sur les stands d’inOut – Centre des congrès, Couvent des Jacobins (cloître) – Ouvert à la presse

16h00 – Prises de parole d’Emmanuel COUET, Président de Rennes Métropole, et d’Elisabeth BORNE, Ministre chargée des Transports - Centre des congrès, Couvent des Jacobins (nef) – Ouvert à la presse

16h30 – Rencontre avec Loïg CHESNAIS-GIRARD, Président du Conseil régional de Bretagne – Fermé à la presse

Merci de vous accréditer en indiquant votre numéro de carte de presse, et en précisant les séquences auxquelles vous souhaitez assister, avant vendredi 29 mars, 12h :

pref-communication35@ille-et-vilaine.gouv.fr