Elisabeth Borne présentera un plan d’accélération de la transition écologique des TPE-PME

Le Jeudi 4 juin 2020
Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, présentera un plan d’accélération de la transition écologique des TPE-PME le vendredi 5 juin 2020 avec Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance et en présence d’Arnaud Leroy, président de l’ADEME.

Dans un contexte de crise économique, le Gouvernement place la transition écologique au cœur de sa politique de soutien à l’activité. Conformément à cette ligne directrice, et à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, Elisabeth Borne lance avec Bpifrance et l’ADEME un plan global d’accélération de la transition écologique des TPE et des PME.10 mesures seront présentées, articulées autour de trois axes : diagnostiquer, financer et accompagner la conversion écologique de ces entreprises. 

Programme prévisionnel :

14h Réunion autour du plan d’accompagnement avec des TPE et PME
Hors presse
244 boulevard St Germain, 75007 Paris

15h Conférence de presse
Toute presse accréditée
244 boulevard St Germain, 75007 Paris

Merci de vous accréditer à l’adresse suivante avant le jeudi 4 juin 18h30 :

secretariat.communication@ecologique-solidaire.gouv.fr

En raison des conditions sanitaires exceptionnelles, cette conférence de presse se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières. Pour limiter le nombre de personnes présentes et garantir la sécurité de chacun, aucune accréditation ne sera acceptée après 18h30.
La conférence de presse sera retransmise en direct sur les comptes Twitter (Ecologie_Gouv) et Facebook (Ecologie.Gouv) du ministère de la Transition écologique et solidaire.