Elisabeth Borne fera un point sur les répercussions de la crise sanitaire sur l’approvisionnement en électricité pour l’hiver 2020-2021

Le Mercredi 10 juin 2020

Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, fera un point sur les répercussions de la crise sanitaire sur l’approvisionnement en électricité pour l’hiver 2020-2021 en présence de François Brottes, président du directoire de RTE (Réseau de transport d’électricité) jeudi 11 juin 2020 à 15h00,
244 Boulevard Saint-Germain – Paris 7e.

Depuis le début du confinement, le ministère a mobilisé les différents acteurs du secteur de l’électricité pour mettre en place les solutions permettant de limiter la tension sur l’équilibre entre l’offre et la demande dans le pays dans les prochains mois.

 

Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, et François Brottes, président du directoire de RTE (Réseau de transport d'électricité), feront un point sur la situation et présenteront les mesures pour assurer l'équilibre du système électrique pendant l’hiver 2020-2021. 

Programme prévisionnel :

15h00 Conférence de presse d’Elisabeth Borne et de François Brottes

Toute presse accréditée

244 boulevard Saint-Germain, 75007 Paris 

 

Merci de vous accréditer avant le mercredi 10 juin 2020 à 19h00 à l’adresse suivante :

secretariat.communication@ecologique-solidaire.gouv.fr

 

En raison des conditions sanitaires exceptionnelles, cette conférence de presse se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières. Pour limiter le nombre de personnes présentes et garantir la sécurité de chacun, aucune accréditation ne sera acceptée après 19h00. Merci de bien vouloir respecter la limite d’un journaliste accrédité par rédaction.

La conférence de presse sera retransmise en direct sur les comptes Twitter (Ecologie_Gouv) et Facebook (Ecologie.Gouv) du ministère de la Transition écologique et solidaire.