Economie circulaire : M. Christophe Béchu et M. Roland Lescure se rendront en Côte-d'Or ce vendredi 20 octobre 2023

Le Mercredi 18 octobre 2023

A l’occasion des journées nationales de la réparation, le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, M. Christophe BÉCHU, et le ministre délégué chargé de l’Industrie, M. Roland LESCURE visiteront l’usine SEB pour les 70 ans de la Cocotte-minute.

Particulièrement engagé en matière de réparation des produits du quotidien mais également emblème du savoir-faire français, SEB est un fervent défenseur du « réparer plutôt que jeter ». Il y a cinq ans, au sein de l'usine SEB en Mayenne, le Gouvernement avait déjà dévoilé sa Feuille de Route pour l’Économie Circulaire, posant ainsi les fondements de la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC).

A cette occasion, M. Christophe BÉCHU et Roland LESCURE annonceront les évolutions du bonus réparation pour les professionnels et de nouvelles mesures pour accélérer la labélisation des réparateurs.

Lors de ce déplacement, Monsieur Christophe BÉCHU en profitera pour échanger avec des Grands élus du territoire.

Programme prévisionnel :

Séquence 1 : HORS PRESSE

08h15   Entretien avec M. François SAUVADET, Président du Conseil départemental de la Côte-d’Or et Président de l’Assemblée des Départements de France (ADF)

Conseil départemental de la Côte d’Or

10h20   Entretien avec M. François REBSAMEN, Maire de Dijon et ancien ministre

Mairie de Dijon

Séquence 2 : TOUTE PRESSE ACCRÉDITÉE - RUE DESSUS DE LA POTERNE -  21260, SELONGEY

11h15   Visite de l’atelier de fabrication et d’assemblage du site SEB avec Roland LESCURE

12h15    Micro tendu des ministres

12h30   Prises de parole de M. Thierry DE LA TOUR D’ARTAISE, président du Groupe SEB, M. Roland LESCURE et M. Christophe BÉCHU

Accréditations presse : 

Merci de vous accréditer jusqu’au 19 octobre auprès de la préfecture de la Côte-d’Or à l’adresse suivante pref-communication@cote-dor.gouv.fr

Revenir en haut de la page