Du 19 au 23 mai, fêtons la nature et découvrons sa richesse

Le Mercredi 19 mai 2021


Crédits : Fête de la nature, édition 2021.

La Fête de la nature a lieu du 19 au 23 mai. Chaque année, elle invite à découvrir les richesses naturelles de nos régions à travers de nombreuses manifestations organisées par les associations de conservation et d’éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises ou encore les particuliers. L’édition 2021, qui s’intitule À travers mille et un regards, met en lumière un programme varié de près de 1000 évènements.

5 jours d'animations gratuites

À l’heure de l’allégement des contraintes sanitaires, la Fête de la nature propose de découvrir plus de mille lieux naturels sur tout le territoire français, en métropole et en outre-mer. Dans les villes comme à la campagne, tous les publics sont invités à vivre l'expérience de la nature.

Fête de la nature du 19 au 23 mai

Originales, créatives, insolites : découvrez les manifestations coups de cœur

La Fête de la nature est coordonnée en France par l’association éponyme. À chaque édition, l'équipe présente sa sélection de manifestations coup de cœur, qui s’illustrent par leur originalité. Découvrir les plantes sauvages en ville, se hisser en haut d’un musée perché dans les arbres, arpenter une réserve naturelle les yeux fermés, écouter un mix musical d’oiseaux ou participer à un mini-marathon de l’observation…

Pour découvrir la sélection, rendez-vous sur : fêtedelanature.com

Poursuivez la découverte de notre biodiversité, avec Natures humaines

Natures humaines, c’est une série documentaire qui nous emmène en immersion au cœur de douze écosystèmes, à la rencontre d’acteurs impliqués dans leur gestion, leur préservation et leur valorisation. Forêts de feuillus, estuaires, récifs coralliens ou encore lac d’altitude : pour continuer à découvrir la richesse de la nature, rendez-vous chaque semaine avec un nouvel épisode !

Retrouvez les épisodes de Natures humaines sur le site biodiversite.gouv.fr.
 

Revenir en haut de la page