Dévoilement de la plateforme d'information sur le bon usage de l'eau et présentation de l'état des nappes phréatiques au 1er juillet 2023 - Mardi 11 juillet à 9h30

Le Lundi 10 juillet 2023

Christophe BÉCHU, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires présentera, lors d’une conférence de presse, la plateforme d’information sur le bon usage de l’eau, il fera également un point de situation des nappes phréatiques au 1er juillet 2023 ainsi qu’un premier bilan du plan eau.

Annoncé par le Président de la République à Savines-le-Lac, cette nouvelle plateforme en ligne, est un outil dédié à la prévention publique de la situation hydraulique dans chaque région du pays. Elle permet à chaque Français de consulter directement des informations sur les restrictions en cours dans leur territoire et ainsi adopter les bons gestes.

En mettant l'accent sur la prévention, la plateforme permet de mieux appréhender les crises hydrauliques potentielles, mieux gérer les périodes de sécheresse et mettre en œuvre des actions concrètes pour éviter les pénuries.

Programme prévisionnel :

Hôtel de Roquelaure – 244 boulevard Saint Germain 75007 PARIS

09h30    Conférence de presse
TOUTE PRESSE ACCRÉDITÉE

 

Merci de vous accréditer en cliquant ici jusqu’au 11/07/2023 7h00

 

Revenir en haut de la page