Développement de l’éolien terrestre : Barbara Pompili tiendra une conférence de presse au ministère le vendredi 28 mai pour le lancement de travaux de cartographie des zones favorables à l’éolien en France

Le Jeudi 27 mai 2021

En raison d’un impératif d’agenda, Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique est contrainte d’annuler son déplacement dans l’Aube le vendredi 28 mai. La prise de parole est en revanche maintenue et prendra la forme d’une conférence de presse au ministère de la Transition écologique.

La ministre confirmera  ainsi les ambitions de la France en matière de développement des énergies renouvelables et présentera une circulaire demandant notamment aux préfets de région de réaliser une cartographie des zones favorables au développement de l’éolien terrestre, afin de sécuriser l’atteinte des objectifs de la Programmation pluriannuelle de l’énergie. Cette circulaire fait suite au conseil de défense écologique du 8 décembre 2020 sur le développement harmonieux de l’éolien terrestre.

Programme prévisionnel

10h30 Discours de la ministre, suivi de questions / réponses
Toute presse accréditée
244 boulevard Saint Germain, 75007 PARIS

L’intégralité de la conférence de presse sera retransmise en direct sur le compte Twitter du ministère (@Ecologie_Gouv). En raison du contexte sanitaire, il est possible de suivre la conférence de presse à distance. Une boucle Whatsapp sera créée pour répercuter les questions en direct.

Merci de vous accréditer jusqu’à 09h00 le 28 mai 2021 à l’adresse suivante, en précisant si votre participation se fera à distance ou en présentiel : secretariat.communication@ecologie.gouv.fr