Déplacement de Jean-Baptiste Djebbari en Aveyron le vendredi 23 avril 2021

Le Mercredi 21 avril 2021

Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports,se rendra au Viaduc de Millau le vendredi 23 avril2021afin de promouvoirla refonte et la modernisation des ponts du territoire national.Le ministre présentera l’appel à projets «Ponts connectés» et les lauréats retenus.

Dans le cadre du plan France relance, l’Etat a lancé un appel à projets (AAP), doté de 4 M€, afin de faire émerger de nouvelles méthodes et nouveaux outils pour assurer la maintenance des ponts, la rendre plus sûre, plus efficace et moins coûteuse.

Au cours de ce déplacement, le Ministre annoncera les 17 lauréats, sur 39 candidatures reçues, qui devraient permettre d’utiliser la totalité de la dotation prévue, pour un budget global (avec la participation des porteurs de projets) de 8 M€ et de couvrir la diversité des objectifs de l’appel à projets.

Programme prévisionnel :

9h00 Message d’introduction de Monsieur Jean-Louis Borloo, ancien ministre de l’Ecologie
Toute presse accréditée

Discours de Monsieur Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports
Toute presse accréditée

Présentation et démonstrations de trois entreprises lauréates de l’appel à projet « Ponts connectés » : SIXENSE Monitoring, SETEC, Corrosia
Toute presse accréditée

10h30 Micro tendu – Belvédère du Viaduc de Millau
Toute presse accréditée

Merci de vous accréditer à l’adresse suivante : pref-communication@aveyron.gouv.fr

En raison des conditions sanitaires exceptionnelles, cet événement se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières.