Déplacement de Jean-Baptiste Djebbari au Havre le vendredi 29 octobre 2021

Le Jeudi 28 octobre 2021

Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, se rendra au Havre (76) le vendredi 29 octobre 2021 afin de visiter Haropa Port, le grand port fluviomaritime de l’axe Seine en présence d’Édouard Philippe, maire du Havre. Il visitera le chantier des quais P11 et P12 avant de se rendre sur le site du groupe CIM-CIP, premier groupe indépendant français de stockage et de services en matière de logistique pétrolière, sur lequel une surface de stockage sera reconvertie en électrolyseur d’une puissance de 2MW. Cette visite s’achèvera par une présentation du mémorandum d’entente sur la décarbonation signé par plusieurs entreprises implantées sur le port.

Programme prévisionnel

8h30    Rendez-vous pour la presse devant le Port Center (47 Chau. John Kennedy, 76600 Le Havre)
Déplacement prévu en bus
    
9h30    Visite du chantier des quais P11 et P12 du Port 2000 et présentation des différents projets  
Toute presse accréditée
    
10h40    Visite du site groupe CIM-CIP sur lequel une surface de stockage sera reconvertie en électrolyseur d’une puissance de 2 MW
Toute presse accréditée
    
11h55    Présentation du mémorandum d’entente sur la décabornation signé par les entreprises Air Liquide, Borealis, Esso, Total Energies et Yara.
Toute presse accréditée
    
12h25    Micro-tendu
Toute presse accréditée

Merci de vous accréditer à l’adresse suivante : pref-communication@seine-maritime.gouv.fr

En raison des conditions sanitaires exceptionnelles, cet événement se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières. Le pass sanitaire vous sera demandé.