Déplacement de Guillaume Kasbarian à Dugny vendredi 12 avril

Le Jeudi 11 avril 2024

Dans le cadre de la séquence J-100 des Jeux Olympiques de Paris 2024, Guillaume KASBARIAN, ministre délégué chargé du Logement, se rendra à Dugny sur le site du Cluster des médias.

Situé sur les communes de Dugny, du Bourget et de la Courneuve, le Cluster des médias accueillera 1 500 journalistes et techniciens broadcast du monde entier pendant la durée des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Il laissera ensuite place à un nouveau quartier à Dugny, une extension du parc départemental Georges-Valbon à La Courneuve ainsi qu’un nouveau pôle sportif et scolaire au Bourget, l’ensemble s’intégrant dans un environnement exceptionnel, recréant du lien entre les territoires.

Il visitera cette opération d’aménagement et de production de logements, en se rendant dans plusieurs types de logements, notamment un logement étudiant. Il échangera également avec les acteurs du projet d’aménagement.

Ce déplacement sera l’occasion d’illustrer concrètement la volonté du Gouvernement de faire de ces jeux une fierté française tout en investissant sur l’avenir, notamment en matière de logements. Les infrastructures produites pour les Jeux Olympiques constituant demain, une offre supplémentaire pour loger les Français au sein de nouveaux quartiers durables.

Déroulé :

15h00 Arrivée de M. Guillaume KASBARIAN, ministre délégué chargé du Logement
Cours Maryse Bastié, Dugny secteur AMETIS
Toute presse accréditée

15h15 Echange avec les représentants du promoteur AMETIS
Toute presse accréditée

15h20 Visite d’un logement étudiant
Toute presse accréditée

15h40 Echange avec les représentants du promoteur SOGEPROM
Toute presse accréditée

15h45 Visite d’un logement
Toute presse accréditée

16h15 Point presse de M. Guillaume KASBARIAN
Toute presse accréditée

Merci de vous accréditer auprès de la préfecture de Seine-et-Marne jusqu’à 13h le 12/04/2024 à l’adresse suivante : pref-presse@seine-saint-denis.gouv.fr

Revenir en haut de la page