Déplacement de Dominique Faure dans les Deux-Sèvres le 15 avril 2024 pour participer à une étape de la Caravane des Ruralités

Le Vendredi 12 avril 2024

Madame Dominique Faure, ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, se rendra dans les Deux-Sèvres le lundi 15 avril 2024 pour participer à une étape de la Caravane des Ruralités, sur le thème de l’industrie en milieu rural.

Chaque arrêt de la caravane vise à rencontrer les acteurs locaux et mieux comprendre les enjeux du territoire à travers des ateliers de recherche, de réflexion et de prospective.

En ce sens, la ministre commencera par visiter le chantier de la maison de santé de Secondigny avant de participer à Mazières-en-Gâtine à un grand débat citoyen autour de la place des territoires ruraux dans la France de demain.

Enfin, elle se rendra à Bressuire pour une visite des locaux de l’association environnementale de collecte et de réemploi des matériaux de chantier, Accro’Bat, puis à Le Pin pour visiter les Ateliers du Bocage.

Programme prévisionnel :

 

9h15 Visite du chantier de la maison de santé de Secondigny

Toute presse accréditée

Maison de santé,  rue de la Bartière, 79130 Secondigny

 

10h25 Grand débat sur le sujet « Quelle place pour les territoires ruraux dans la France de demain ? »

Toute presse accréditée

Salle des fêtes de Mazières en Gâtine, 79310 Mazières-en-Gâtine

 

12h30 Point presse (micro-tendu)

 

13h55 Visite des locaux de l’association Accro’Bat

Toute presse accréditée

5, rue Lavoisier, 79300 Bressuire

 

14h50 Visite des Ateliers du Bocage

Toute presse accréditée (micro-tendu à l’issue)

16 ZAE La Boujalière, 79140 Le Pin

Merci de vous accréditer auprès de la préfecture des Deux-Sèvres en écrivant à l’adresse suivante pref-presse@deux-sevres.gouv.fr

Revenir en haut de la page