Déplacement de Dominique Faure dans le Cher (18) le samedi 7 janvier 2023

Le Jeudi 5 janvier 2023

Dominique Faure, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, se rendra dans le Cher samedi 7 janvier.

« Ce samedi, j’ai le plaisir de me rendre dans le Cher pour la deuxième fois depuis ma nomination au Gouvernement. Je commencerai par une visite du centre historique de Bourges afin de valoriser les sites accompagnés par le programme « Action Cœur de Ville », puis je visiterai le musée Lallemant que l’État soutient dans sa rénovation. Enfin, je me rendrai dans la commune du Subdray afin d’inaugurer son Prieuré. Le patrimoine est au cœur de nos territoires. C’est un trésor, une fierté, qui nous revient de préserver et de valoriser. C’est avec cette conviction chevillée au corps que je reviens ce week-end. », Dominique Faure.

 

Programme prévisionnel :

14h15   Déambulation dans le centre historique de Bourges

Départ de la préfecture, Marcel Plaisant

Toute presse accréditée

15h00   Visite du musée Lallemant

6 rue Bourbonnoux, Bourges

Micro tendu

16h30    Inauguration de l’église du Sudbray

Place de l’Église, Le Subdray

Toute presse accréditée

 

Merci de vous accréditer auprès de la préfecture du Cher jusqu’au 06/01/2023, 15H00 à l’adresse suivante : pref-communication@cher.gouv.fr

Revenir en haut de la page