Déplacement de Dominique Faure dans le Bas-Rhin (67) pour l'inauguration de la brigade de proximité de Chatenois et la pose de première pierre de la future caserne gendarmerie

Le Mercredi 22 mai 2024

Madame Dominique Faure, ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, se rendra dans le Bas-Rhin, ce jeudi 23 mai, pour un déplacement consacré au retour des services publics dans les territoires.

Le président de la République avait pris l’engagement de créer plus de 200 nouvelles brigades de Gendarmerie sur l’ensemble du territoire national. Cette mesure visait à la fois à renforcer le service public de la sécurité dans nos territoires, alors que près de 500 brigades avaient été supprimées au début des années 2000, mais également à adapter le maillage territorial de la gendarmerie aux évolutions de la démographie et de la délinquance.

Dans le cadre de la création des nouvelles brigades de Gendarmerie, Dominique Faure, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, se rendra à Châtenois pour poser la première pierre de la nouvelle brigade de Gendarmerie.

Programme prévisionnel :

15h00    Inauguration de la brigade de proximité de Châtenois et pose de la première pierre de la future caserne
Toute presse accréditée (micro-tendu à l’issue)
Mairie de Châtenois, 81, rue du Maréchal FOCH, Chatenois

 

Merci de bien vouloir vous accréditer à l’adresse suivante : pref-communication@bas-rhin.gouv.fr

Revenir en haut de la page