Déplacement d’isabelle Lonvis-Rome et d’Olivier Klein à Amiens

Le Lundi 21 novembre 2022

Dans le cadre de la semaine dédiée à l’élimination de la violence à l’égard des femmes, Isabelle LONVIS-ROME, ministre déléguée chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances, et Olivier KLEIN, ministre délégué à la Ville et au Logement, se rendront à Amiens dans une structure d’hébergement d’urgence pour les femmes victimes de violences.

À cette occasion, les ministres rencontreront les responsables de l’association « AGENA », espace ayant vocation à accueillir, accompagner et loger des femmes victimes, seules ou avec leurs enfants. Mme Isabelle LONVIS-ROME et M. Olivier KLEIN échangeront avec des femmes bénéficiaires du dispositif d’hébergement.

Dans le prolongement du Grenelle des violences conjugales lancé le 3 septembre 2019, le Gouvernement a fait de l’hébergement des victimes et covictimes une priorité. Dans ce contexte, depuis 2017, le nombre de places a augmenté de 80% et se hisse actuellement à 9 860. Comme l’a annoncé la Première ministre le 2 septembre dernier, le parc total atteindra 10 000 places à la fin de l’année et 1 000 places supplémentaires seront créées en 2023.  

Programme prévisionnel :

Mardi 22 novembre                               

11h55    Table ronde avec des femmes bénéficiaires du dispositif et des travailleurs sociaux
Ouvert à la presse (rédacteurs uniquement)

12h45    Annonce de la formation numérique des travailleurs sociaux
Diffusion de la vidéo de formation
Micro tendu
Toute presse accréditée

Accréditation obligatoire auprès de la Préfecture de la Somme à l’adresse mail suivante:
pref-communication@somme.gouv.fr

 

Revenir en haut de la page