Déplacement de Christophe Béchu en Ille-et-Vilaine (35) jeudi 6 juillet 2023

Le Mercredi 5 juillet 2023

M. Christophe BÉCHU, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires se rendra le jeudi 6 juillet 2023 au Salon Terres et Maires à Rennes pour rencontrer des maires et des élus du territoire.

Le ministre rencontra les élus locaux pour les remercier et leur assurer du soutien du Gouvernement alors qu’ils se trouvent en première ligne face aux évènements de ces derniers jours.

Le Salon Terres et Maires, organisé par l’Association des Maires et des Présidents d’Intercommunalités d’Ille-et-Vilaine, constitue un moment d’échanges entre les acteurs des collectivités et l’ensemble de leurs partenaires : institutionnels, entreprises, associations et toute autre organisation. Avec 150 partenaires et exposants de tous secteurs, des représentants de 333 communes, de 18 intercommunalités d’Ille-et-Vilaine et la participation de départements voisins, dont la Mayenne, la Manche et la Loire-Atlantique, le Salon Terres et Maires est le rendez-vous important des collectivités et de tous les acteurs économiques locaux et régionaux.

Les enjeux de ce salon sont notamment les objectifs de Zéro Artificialisation Nette, l’accès au logement, la commande publique, la transition énergétique, la gestion des ressources, la rénovation des bâtiments, la mobilité, l’accessibilité, la place de l’élu et l’attractivité.

Programme prévisionnel :

18h50    Discours de clôture de la première journée du salon par le ministre
TOUTE PRESSE ACCRÉDITÉE PAR LE SALON TERRES ET MAIRES
Parc des expositions – 35170 Bruz
 

Revenir en haut de la page