Déplacement de Caroline Cayeux dans les Bouches-du-Rhône le vendredi 18 novembre 2022

Le Mercredi 16 novembre 2022

À l’occasion de la cérémonie de la Sainte-Barbe, Caroline Cayeux, ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales, se rendra à Aix-en-Provence le vendredi 18 novembre.

La ministre présidera la cérémonie de la Sainte-Barbe, traditionnel moment de rassemblement solennel des sapeurs-pompiers et des acteurs de la sécurité civile, au sein de l’École nationale supérieure des officiers des sapeurs-pompiers (Ensosp). Après avoir rendu un hommage aux sapeurs-pompiers volontaires, professionnels, militaires et aux autres acteurs de la sécurité civile morts en opération et en service commandé cette année, la ministre remettra plusieurs médailles de la sécurité intérieure. Enfin, elle clôturera la cérémonie afin de rappeler le soutien du Gouvernement à l’ensemble des acteurs de la sécurité civile, et le travail effectué afin de leur garantir un statut, un soutien et des conditions de travail à la mesure de leur engagement.

Programme prévisionnel (toute presse accréditée) :

11h30 Accueil de la presse accréditée

12h25 Arrivée de la ministre
Ecole nationale des officiers des sapeurs-pompiers
1070 avenue du Lieutenant Parayre – Aix-en-Provence

12h35 Exposé du bilan de l’activité 2022 de l’Ensosp

12h40 Hommage aux sapeurs-pompiers volontaires, professionnels, militaires et acteurs de la sécurité civile morts en opération et en service commandé en 2022

12h55 Remise de décorations

13h00 Allocution de la ministre

13h20 Point presse – micro-tendu
    

Merci de vous accréditer auprès de l’Ensosp jusqu’à 17h00 le 17/11/2022 à l’adresse suivante : communication@ensosp.fr

 

 

Revenir en haut de la page