Déplacement de Bérangère Abba à Glasgow samedi 6 novembre 2021

Le Vendredi 5 novembre 2021

Ce samedi 6 novembre, Bérangère Abba, secrétaire d’État chargée de la Biodiversité, se rendra à Glasgow à l’occasion de la journée consacrée à la Nature de la COP 26 de la convention sur la lutte contre le changement climatique.

Elle interviendra lors de l’événement « FACT », dialogue de haut niveau animé par la présidence britannique de la COP 26 sur le commerce de commodités agricoles et forestières, sur le thème de la lutte contre la déforestation importée.

Elle introduira ensuite l’événement de la Coalition pour une Haute Ambition pour la Nature et les Peuples dédié à la protection des écosystèmes et à leur rôle contre le changement climatique, dont elle animera également la deuxième table-ronde. Cet événement est organisé par la France et le Costa Rica sur le pavillon France.

A l’issue de cet événement, elle s’entretiendra avec la Ministre de l’environnement et de l’énergie du Costa-Rica.

Bérangère Abba rencontrera ensuite plusieurs membres du Partenariat Français pour l’Eau sur le pavillon « eau » puis elle introduira l’événement sur l’Amazonie déforestation intitulé "Quelles stratégies de lutte contre le changement climatique et la déforestation pour faire face au point de non-retour en Amazonie ?" sur le pavillon France.

Programme prévisionnel :

09h00    Événement FACT, dialogue animé par la présidence britannique de la COP 26 sur le commerce de commodités agricoles et forestières
Toute presse accréditée
The Scottish Event Campus (SEC), Glasgow, Room: The Cairngorm Plenary Hall

12h30    Discours d’ouverture de l’événement « Coalition pour une Haute Ambition pour la Nature et les Peuples – HAC », et animation de la 2è table ronde
Toute presse accréditée
Pavillon France

14h00 Échange avec la Ministre de l’environnement et de l’énergie du Costa-Rica

Hors presse

15h00 Évènement sur la déforestation importée - "Quelles stratégies de lutte contre le changement climatique et la déforestation pour faire face au point de non-retour en Amazonie ?"

Toute presse accréditée

Pavillon France

En raison des conditions sanitaires exceptionnelles, cet événement se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières.