Déplacement de Barbara Pompili et Gérald Darmanin à Rouen le jeudi 24 septembre 2020

Le Mercredi 23 septembre 2020
Un an après l’incendie qui s’est déclenché sur les sites de Lubrizol et de NL Logistique, Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, et Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, se rendront à Rouen pour y tenir une conférence de presse et rencontrer les acteurs locaux.

Accompagnés de Pierre-André Durand, préfet de la région Normandie, préfet de la Seine-Maritime, d’Alain Thirion, directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises, et de Cédric Bourillet, directeur général de la prévention des risques,  ils détailleront les actions menées depuis un an pour mieux prévenir les risques d’incendie, améliorer l’alerte des populations en cas d’accident et garantir la transparence du contrôle des sites industriels.

Programme prévisionnel :

13h00    Prise de parole de Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, et Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur
Toute presse accréditée
Préfecture de la Seine-Maritime, 51 rue Lecat (entrée par la cour d’honneur), 76000 Rouen

A l’issue     Questions / réponses
Toute presse accréditée

13h45     Rencontre avec les élus, usagers et riverains
Tour images en début de réunion, ouvert aux rédacteurs

En raison du contexte sanitaire, le nombre de places sera limité. Merci de n’accréditer que deux personnes maximum par rédaction.

La conférence de presse sera retransmise en direct sur les comptes Twitter et Facebook du ministère de la Transition écologique et du ministère de l’Intérieur.

Merci de vous accréditer à l’adresse suivante : pref-communication@seine-maritime.gouv.fr