Découvrez le programme du Pavillon France et des EGN

Le Mercredi 1 septembre 2021


Crédits : UICN

Du 3 au 11 septembre 2021, la France accueille pour la première fois le Congrès mondial de la nature de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), à Marseille. En accueillant cet événement, l’un des plus grands rendez-vous internationaux pour la conservation de la nature, la France se mobilise et porte au niveau international son engagement en faveur de la biodiversité. Tout au long du congrès, le public pourra découvrir la contribution de la France pour la protection de la biodiversité à travers de nombreuses animations, au Pavillon France ainsi qu’aux Espaces Générations Nature. Découvrez dès maintenant les programmes.

Au Pavillon France, lumière sur l’engagement de la France en faveur de la biodiversité

Le Pavillon France est l’espace permanent de représentation de la France pendant le Congrès mondial de la nature de l’UICN. Il est situé parc Chanot, à Marseille, et accueille le grand public, les entreprises, les associations, les congressistes et les personnalités invitées. Lieu de rencontre et de convivialité, vous y retrouverez des espaces d'exposition, des événements, des sessions thématiques, la remise de prix ou encore la signature d'engagements français.

Près de 80 événements y sont organisés du 4 au 9 septembre, en lien avec l’action de la France, les priorités internationales et la mise en valeur des acteurs exemplaires. 

Vous souhaitez suivre à distance les animations du Pavillon France ?

Les événements ayant lieu à l’auditorium du Pavillon France seront transmis en direct sur la chaîne Youtube du ministère, et sur le site Biodiversité.gouv.fr.

Découvrez le programme

Les Espaces Générations Nature (EGN) : la biodiversité à portée de tous

Pour la première fois, sur initiative de la France, le grand public dispose d’espaces dédiés au Congrès mondial de la nature de l’UICN. Imaginés par la société civile et pilotés par l’Office français de la biodiversité (OFB) et le ministère de la Transition écologique (MTE), les Espaces Générations Nature mettent en lumière la mobilisation et les actions des citoyens, des territoires et des entreprises engagés dans la préservation du vivant.

Accessibles au grand public gratuitement et sans inscription, du 4 au 11 Septembre, ils proposeront aux visiteurs de vivre des expériences innovantes, créatives et ludiques qui les sensibiliseront à la biodiversité tout en leur donnant accès aux bons gestes pour la préserver.

Tables rondes, représentations théâtrales, ateliers créatifs et pédagogiques, expérimentations, des expositions, ou encore projections de films : près de 400 animations auront lieu sur les EGN.

Vous souhaitez découvrir à distance certaines animations des EGN ?

Suivez les Espaces Générations Nature sur Facebook, et assistez en live à tous les évènements organisés sur la grande scène : Espaces Générations Nature.

Découvrez le programme