Décès d’un agent de la direction interdépartementale des routes Centre-Ouest dans un dramatique accident survenu sur l’A20 en Corrèze

Le Lundi 13 décembre 2021

Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique et Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, font part de leur plus grande émotion à la suite du décès d’un agent de la direction interdépartementale des routes Centre-Ouest et de 3 automobilistes dans un accident dramatique survenu cette nuit sur l’autoroute A20 dans le département de Corrèze. Ils appellent tous les usagers à redoubler de prudence sur les routes et expriment leur soutien à l’ensemble des agents des routes.

Météo France a placé plusieurs départements ce week-end en vigilance face aux différentes vagues de froid et de neige. Les conditions de route peuvent être dangereuses. Pour assurer une meilleure sécurité des usagers, les agents des directions interdépartementales des routes sont pleinement mobilisés.

Hier soir, un agent d’exploitation était en train de réaliser une opération de salage sur l’autoroute en prévision des gelées attendues pendant la nuit lorsque l’accident est survenu.

Barbara Pompili et Jean-Baptiste Djebbari adressent leurs plus sincères condoléances aux familles des victimes. Ils assurent leur soutien à l’ensemble des agents de la DIR Centre-Ouest et tout particulièrement ceux du centre d’entretien et d’intervention de Brive.

Les ministres tiennent à souligner l’engagement des agents des directions interdépartementales des routes pour assurer la sécurité des usagers sur les routes nationales. Ils protègent la vie des automobilistes, à chacun de protéger la leur. Cet accident, dont les causes ne sont pas connues à cette heure, rappelle cruellement la nécessité de conduire avec une prudence extrême lors de la circulation à proximité des véhicules d’intervention. Si les prévisions météorologiques sont particulièrement mauvaises sur un itinéraire, il est préférable de différer son voyage.

Les ministres ont demandé au directeur général des infrastructures, des transports et de la mer, Marc Papinutti, de se rendre sur les lieux. Il sera accompagné de Madame la Préfète de Corrèze.