Débat sur le changement climatique dans les lycées : déplacement interministériel le vendredi 22 mars 2019 à Vanves

Le Jeudi 21 mars 2019
François de Rugy, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Brune Poirson, et Emmanuelle Wargon, secrétaires d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, et Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, se rendront ensemble, vendredi 22 mars au lycée professionnel Louis Dardenne de Vanves.

Les ministres participeront à un échange avec les lycéens sur le thème du changement climatique et du développement durable. Les élèves du lycée Louis Dardenne et de quelques autres établissements partageront les premières propositions issues de débats organisés dans leurs lycées ces derniers jours.

Ces restitutions viendront nourrir l’ensemble des remontées qui seront présentées, le 5 avril prochain, par le Conseil national de la vie lycéenne, au ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

Déroulé :

09h00 Arrivée des Ministres au Lycée Louis Dardenne
25 rue Louis Dardenne, Vanves (92)

09h05 Présentation des projets menés par les établissements du département sur la question du changement climatique

09h20 Échanges avec les élèves et restitution des débats

10h30 Point presse informel

Merci de bien vouloir vous accréditer par retour de mail, en indiquant votre numéro de portable et votre numéro de carte de presse :
pref-presse@hauts-de-seine.gouv.fr