Recherche

Création du registre de disponibilité des taxis

Le Mardi 21 décembre 2021

Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des transports, salue “une avancée majeure en matière d’accès numérique aux services de taxi” avec l’entrée en vigueur du registre numérique des taxis, dit Le.taxi.

Le registre de disponibilité des taxis (Le.taxi) vise à permettre le positionnement des taxis dans les applications de téléphone mobiles.  L’Etat a ainsi développé une interface permettant de connecter les différentes applications utilisées par les chauffeurs et par leurs clients afin de renforcer l’accessibilité numérique de l’offre de taxis pour les usagers.

Grâce à ce registre, tous les taxis de France disponibles dans leur zone de prise en charge seront accessibles dans les applications de mobilité agréées. Les utilisateurs de ces applications pourront « héler numériquement » un taxi disponible à proximité et sans frais d’approche. 

Ce registre entraine de nouvelles obligations pour les conducteurs de taxi qui doivent être connectés au registre de disponibilité des taxis lorsqu’ils sont en service et disponibles, en installant sur son téléphone l’application agréée Le.taxi.

Dans l’espace public, le taxi est visible par son lumineux indiquant sa disponibilité. Il le sera demain de la même manière  dans l’espace numérique.

Plus d'informations sur : https://le.taxi/

 

Revenir en haut de la page