Covid-19 : reprise de l'activité des agences immobilières

Le Mardi 29 décembre 2020

Le président de la République a annoncé mardi soir une première phase d’assouplissement des mesures appliquées au confinement. La plupart des commerces, dont les agences immobilières, pourront ainsi rouvrir leurs portes à compter du samedi 28 novembre en respectant un protocole sanitaire strict.

L’organisation de visites des logements par des professionnels pour de la location ou de la vente pourront ainsi reprendre à partir de cette date, dans le cadre d’un protocole sanitaire spécifique élaboré par la profession. Le système de visites virtuelles, mis en place pendant le confinement, reste toujours encouragé, soit en alternative aux visites in situ, soit préalablement.

Les points de vente ou agences immobilières pourront accueillir du public, dans le respect des règles sanitaires établies en concertation avec les professionnels.

Pour les visites entre particuliers liées à la vente ou à la location d’un bien, elles sont également à nouveau autorisées dans le cadre d’un protocole équivalent : le nombre de personnes présentes dans le bien visité sera limité au respect d’une jauge maximale de 8m²de surface par personne ou par unité épidémiologique.L’idéal étant que2 personnes maximum soient présentes dans chaque pièce lors de la visite, en respectant les distances de sécurité, et dans la mesure du possible en tenant les fenêtres ouvertes;

 

Vous trouverez ci-dessous le protocole sanitaire, proposé par les professionnels et validé par l’État. 

Revenir en haut de la page