Recherche

COMETE : le nouveau nom de la Communauté des territoires engagés dans la transition écologique

Le Mardi 17 mai 2022

La communauté nationale des territoires démonstrateurs de la transition écologique change de nom et s’appelle désormais la COMmunauté Écologie et TErritoires, ou COMETE. Elle se dote aussi d’une version actualisée de sa plateforme, pour mieux valoriser les actions des territoires, dans un format dynamique.

Un nouveau nom

Lancée au printemps 2021, la communauté nationale des territoires démonstrateurs de la transition écologique revendique une approche globale de la transition écologique. Elle a pour objectif de partager des solutions concrètes, à destination de tous les territoires, sur la base d’initiatives déjà expérimentées et approuvées, à la fois inspirantes et reproductibles. L’enjeu est l’apprentissage et le partage entre pairs.

COMETE, le nouveau nom, a été adopté par les membres de la communauté lors de la publication de la feuille de route 2022 en mars dernier.

 

Un site public plus riche, plus lisible, plus convivial

Parallèlement, la plateforme collaborative de gestion de projets mise à la disposition des territoires qui s’engagent dans la transition écologiquefait peau neuve avec davantage de contenus, une lisibilité renforcée et une plus grande convivialité.

Revenir en haut de la page