Le Mercredi 23 novembre 2016

Depuis dix ans, le club développement durable des établissements et entreprises publics constitue un réseau moteur pour la mise en place d’actions innovantes dans le domaine de la responsabilité sociétale des organismes.
Le club développement durable des établissements et entreprises publics, piloté par le commissariat général au développement durable, est constitué de plus de 70 organismes signataires de la charte développement durable des établissements et des entreprises publics.
Il représente plus de 800000 agents concernés par la démarche responsabilité sociétale de leur organisme.
Le club anime la réflexion sur des sujets transversaux répondant aux préoccupations des organismes publics :
- L’identification et la hiérarchisation des enjeux de développement durable et de responsabilité sociétale pour chacun des organismes publics.
- La définition des programmes d’action et le déploiement de la stratégie de développement durable et de responsabilité sociétale notamment sur le plan managérial.
- La mise en place de procédures de suivi, d’évaluation et de reporting des démarches responsabilité sociétale des organismes mises en œuvre
A l’occasion de son dixième, le club développement durable des établissements et entreprises accueille un nouveau membre signataire de la charte développement durable des établissements et des entreprises publics : le commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA).
Cette cérémonie d’anniversaire a aussi été l’occasion de présenter de nouvelles publications :
- Le guide pratique sur la mise en oeuvre d’une démarche de responsabilité sociétale et de reporting dans les organismes publics - 2016 (PDF - 1.33 Mo)
- Le baromètre sur le responsabilité sociétale des membres du club développement durable des établissements et entreprises publics - 2016 (PDF - 513.29 Ko)