Clément BEAUNE participera aux 13e Rencontres « Fret ferroviaire du futur et OFP » - Mardi 28 novembre

Le Lundi 27 novembre 2023

Atteindre les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés en matière de décarbona-tion nécessite d’accentuer la réduction des gaz à effet de serre sur l’ensemble du terri-toire. Il est donc fondamental de transformer nos modes de transports et d’orienter nos pratiques vers des mobilités plus propres. Dans ce cadre, le Gouvernement est pleine-ment engagé pour augmenter le nombre de trajets par le rail et diminuer ceux sur la route.

Dans ce cadre, M. Clément BEAUNE, ministre délégué chargé des Transports, participera aux 13e Rencontres « Fret ferroviaire du futur et OFP » (Opérateurs Ferroviaires de Proximité).

A cette occasion, il introduira une table ronde dédiée au report modal et rappellera les engagements inédits pris par ce Gouvernement : investir 200 millions € supplémentaires par an jusqu’en 2030 pour soutenir les entreprises de fret ferroviaire et 4 milliards € entre 2023 et 2032 pour moderniser et développer les infrastructures.

Programme prévisionnel

Espace Saint Martin
199bis Rue Saint-Martin, 75003 Paris

12h15    Arrivée de M. Clément BEAUNE, ministre délégué chargé des Transports
Toute presse accréditée

12h20    Ouverture de la table ronde « L’engagement de l’Etat en faveur du report modal »
Toute presse accréditée

Dispositif presse : les journalistes souhaitant suivre le colloque sont invités à s’accréditer directement auprès de l’OFP au lien suivant : https://journee-ofp.org/formulaire-inscription-journee-ofp.php

 

Revenir en haut de la page