Clément Beaune annonce la mise en vente exceptionnelle de 200 000 billets intercités à 19€ pour voyager en train à petit prix cet été

Le Vendredi 7 juillet 2023

Pour accompagner tous les Français dans leurs déplacements et favoriser l’attractivité du train, Clément BEAUNE, ministre chargé des Transports, annonce que 200 000 billets Intercités seront vendus à un prix fixe de 19€, dès aujourd’hui et jusqu’au 15 juillet 2023, pour des trajets entre le 7 juillet et le 31 août.

Intégralement financée par l’Etat en tant qu’autorité organisatrice des trains Intercités, cette mesure de pouvoir d’achat va permettre de diviser en moyenne par deux le prix de ces billets et est ouverte à tous les usagers.

Elle concerne toutes les lignes du réseau Intercités, de jour comme de nuit, soit 135 villes, parmi lesquelles figures les destinations les plus prisées des vacanciers (Paris, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Nice, Rodez, Hendaye, …), pour des trajets disponibles tout au long de l’été, entre le 7 juillet et le 31 août 2023.

Ces billets seront accessibles sur les sites de tous les distributeurs.  

Ce dispositif s’ajoute aux offres tarifaires disponibles, qu’elles soient mises en œuvre par la grande majorité des régions à destination des jeunes ou directement par les opérateurs.

Pour aller plus loin, le ministre a également annoncé qu’il souhaitait mettre en œuvre avec les régions un passe unique, simple et peu couteux, notamment pour les jeunes d’ici l’été prochain.

Les Français ont droit aux vacances. Avec cette nouvelle mesure tarifaire inédite, nous réduisons drastiquement le prix de 200 000 billets sur les trains Intercités, pour tous les usagers. C’est une mesure populaire, qui contribue à soulager le porte-monnaie des vacanciers et à encourager un mode de transport écologique, que plébiscitent les Français.

Revenir en haut de la page