Christophe Béchu se rendra en Isère (38) lundi 1er aout 2022

Le Vendredi 29 juillet 2022

D’après Météo France, le mois de juillet 2022 sera très probablement le plus sec enregistré depuis 1958. Dans ce contexte, le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, M. Christophe Béchu, se rendra en Isère ce lundi 1er aout afin de constater l’ampleur de la crise hydrique dans ce département particulièrement touché par l’épisode de sécheresse et de rencontrer les agents publics et privés mobilisés sur le sujet.

Cette visite s’articulera autour du cycle de l’eau. Le ministre accompagnera d’abord les équipes de l’Office Français de la Biodiversité (OFB) pour mesurer le débit minimal des cours d’eau et constater l’ampleur de la sécheresse que connait l’Isère. Il participera par la suite à un contrôle pédagogique sur un équipement sportif communal, clôturant ainsi une séquence de contrôle organisée sur toute la France par l’OFB depuis le 25 juillet. Enfin, M. Béchu visitera l’entreprise Save Innovations développant des solutions innovantes et de long terme pour permettre une gestion de la ressource en eau adaptée au changement climatique avant de mener une table ronde avec les acteurs de la société civile porteurs de solutions d’avenir.

Programme prévisionnel :

11h00    Etiage au niveau d’une tête de bassin versant
617 chemin de Rez, 38470 Rovon
Ouvert à la presse

12h30 Déjeuner avec les élus et les agents de l’Office Français de la Biodiversité
Hors Presse

14h00 Contrôle pédagogique sur le stade municipal de la Gérifondière et bilan de la semaine de contrôle
Stade municipal Gerifondière, Route de la Gerifondière, Vinay 
Ouvert à la presse 

14h45 Point presse à l’issue de la séquence (micro-tendu)

15h00 Visite de l’entreprise Save Innovations et réunion avec des acteurs
11 rue du Drac, 38190 Seyssins
Toute presse accréditée
 

Merci de vous accréditer auprès du service communication de la préfecture de l’Isère jusqu’à 9h00 le 01/08/2022 à l’adresse suivante :

pref-communication@isere.gouv.fr

Revenir en haut de la page