Lancement d’une campagne de sensibilisation au tri et au recyclage en Guadeloupe, Martinique, Guyane et à la Réunion

Le Lundi 7 décembre 2020
Ensemble Recyclons
Lundi 7 décembre 2020, le ministère de la Transition écologique, l’Ademe et les acteurs de la filière du recyclage, avec le soutien du ministère des Outre-mer, ont lancé la campagne Ensemble, recyclons et agissons pour notre terre. En plus de la Martinique et de la Guadeloupe, territoires déjà sensibilisés par la première campagne en 2019, le dispositif est élargi cette année à la Guyane et à La Réunion. Objectif ? Sensibiliser les habitants à trier et à recycler leurs déchets, mais aussi souligner la mobilisation déjà engagée.

Cette année, la campagne Ensemble, recyclons et agissons pour notre terre est déployée en radio et en numérique dans les départements de la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane et La Réunion. Ces territoires font face à des contraintes spécifiques (densité de population, exposition accrue aux risques naturels) nécessitant la mise en œuvre d’une politique de tri et de recyclage particulière.

 

Déployé jusqu’au 27 décembre 2020, le spot Joseph vise à sensibiliser les citoyens à l’importance de la gestion des déchets et encourage l’implication de tous en matière de protection de l’environnement.

 

« Trier et recycler, c’est l’affaire de tous : ce sont les habitudes de chacun d’entre nous au quotidien qui sont indispensables pour préserver notre environnement. C’est tout l’objectif de cette campagne : faire prendre conscience aux citoyens que chaque geste compte quand il s’agit de participer à la préservation de ce qui nous entoure. »
Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique