Brune Poirson participe à une journée autour de l’économie circulaire en entreprise à Angers le jeudi 4 juillet 2019

Le Mercredi 3 juillet 2019

Brune Poirson se rendra à une journée coorganisée par trois structures angevines : l’Ecocyclerie des Mauges, Vu d’ici, expert en urbanisme et paysage et l’ESAIP école d’ingénieurs autour du thème « l’économie circulaire : un levier de performance en entreprise aujourd’hui et pour demain ».

Le déplacement débutera par une visite du bâtiment responsable ArchiPEP’S. Siège de l’agence de paysage et d’urbanisme Vu d’ici, il est composé de 95 % de matières recyclées.

Brune Poirson se rendra ensuite à l’école d’ingénieurs ESAIP qui propose de nombreuses formations dans le domaine de l’environnement, de l’écologie et plus particulièrement de l’économie circulaire. Elle participera à une table ronde avec des acteurs de l’économie circulaire locaux sur le thème « l’économie circulaire : les compétences et métiers pour accompagner la feuille de route de l’Etat ».

Enfin, Brune Poirson se rendra au siège de l’ADEME où lui seront présentées les actions développement durable mis en place comme l’allongement de la durée de vie des produits ou la déchetterie interne.

Programme prévisionnel :

14h00  Visite du bâtiment responsable ArchiPEP’S
Lieu : 2, rue Camille Claudel – 49000 Ecouflant
Toute presse accréditée

15h20  Table ronde sur l’économie circulaire à l’ESAIP École d’Ingénieurs
Lieu : 18, rue du 8 mai 1945 - 49124 Saint-Barthélemy-d'Anjou
Toute presse accréditée

16h40  Visite de l’ADEME
Lieu : 20 Avenue du Grésillé, 49000 Angers
Toute presse accréditée

 

Merci de vous accréditer, en indiquant votre numéro de carte de presse :
pref-communication@maine-et-loire.gouv.fr