Briefing presse - Mobilisation de la France en amont de la COP26 à Glasgow

Le Lundi 11 octobre 2021

Du 31 octobre au 12 novembre 2021, 196 pays et l’Union européenne se réuniront à Glasgow pour la 26ème Conférence des parties (COP) à la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques pour donner sa pleine effectivité à l’Accord de Paris.

Au vu de l’urgence climatique et des attentes des citoyens, la France et l’Union européenne y réaffirmeront leur rôle moteur en matière de transition écologique et de réduction des émissions de gaz à effet de serre, mais également de financements en faveur des pays les plus vulnérables dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Afin de décrypter les enjeux de la COP26 et de détailler le travail préparatoire à ce sommet actuellement mené par Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, un briefing presse est organisé mercredi 13 octobre à 10h45.

Ce briefing sera présenté par :

  • Stéphane Crouzat, Ambassadeur français chargé des négociations sur le changement climatique, pour les énergies renouvelables et la prévention des risques climatiques ;
     
  • Kévin Magron, Conseiller diplomatique de Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique ;
     
  • Stéphanie Croguennec, Sous-directrice du changement climatique et du développement durable au sein de la Direction des affaires européennes et internationales (DAEI).

Merci de vous accréditer jusqu’à 19h le 12/10/2021 à l’adresse suivante : secretariat.communication@ecologie.gouv.fr

Le brief se fera en présentiel au ministère de la Transition écologique.

244 boulevard Saint Germain - 75007 Paris

Un pass sanitaire sera exigé.

Il sera également possible de suivre le brief à distance : un numéro de téléphone pour vous connecter vous sera adressé.

Merci d'indiquer dans votre demande d'accréditation si vous suivez le brief en présentiel ou à distance