Brief presse téléphonique mardi 5 décembre à 10h30 - Christophe Béchu participera à la COP28 du 8 au 10 décembre 2023 à Dubaï

Le Lundi 4 décembre 2023

Événement majeur du calendrier climatique international de 2023, la COP28 constitue le grand évènement incontournable de la diplomatie environnementale. Les trois crises planétaires du dérèglement climatique, de la perte de biodiversité et des pollutions sont intimement liées. Si elles se renforcent mutuellement, les solutions pour y faire face sont également très souvent liées.

Dans ce cadre, Christophe BECHU, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, se rendra à Dubaï les 9 et 10 décembre, à l’occasion des journées thématiques sur la Nature, les Océans et l’Eau, afin de porter les solutions aux trois crises planétaires défendues par la France. Il relaiera les positions ambitieuses de la France pour la mise en œuvre du cadre mondial de la biodiversité de Kunming-Montréal à mi-chemin entre la COP15 et la COP16, avec un focus spécifique sur les forêts et les océans dans la continuité des annonces du Président de la République sur la protection des forêts tropicales et la co-présidence française de la Conférence des Nations Unies pour les Océans. Il lancera également la préparation du One Water Summit annoncé par le Président de la République en ouverture de la COP. Enfin, il fera la promotion du modèle français de la planification écologique, et particulièrement la stratégie nationale pour la biodiversité publiée le 27 novembre et les travaux en cours dans le cadre de la trajectoire nationale d’adaptation au changement climatique.

Un brief presse téléphonique sera organisé en amont de sa venue mardi 5 décembre 2023 à 10h30 (heure française) en présence de :

  • Joël HAMANN, Conseiller diplomatique de Christophe BECHU  

 

Merci de vous accréditer avant le lundi 4 décembre 19h30 en cliquant ici

Revenir en haut de la page