Brief presse à l'occasion du déplacement de M. Christophe Béchu à Ottawa dans le cadre du 4ème comité intergouvernemental de négociation du traité plastique - jeudi 18 avril 09h30

Le Mardi 16 avril 2024

Brief presse - Jeudi 18 avril à 09h30

La cinquième Assemblée des Nations unies pour l’environnement a adopté en mars 2022 une résolution historique en vue de négocier, d’ici fin 2024, un traité mondial de lutte contre la pollution plastique qui soit juridiquement contraignant et fondé sur une approche globale couvrant l’ensemble du cycle de vie des plastiques.

Après les trois premières sessions de négociations qui se sont déroulées en Urugay, en France et au Kenya, le Canada accueillera le 4ème Comité intergouvernemental de négociation (CIN-4) du traité plastique. M. Christophe BÉCHU, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, se rendra à Ottawa du samedi 20 au lundi 22 avril pour porter la position de la France.

En amont de ce déplacement, un brief presse téléphonique est organisé le jeudi 18 avril à 9h30 afin de présenter les enjeux de cette session de négociations et les positions qui seront défendues par le ministre lors de ce déplacement.

Il sera présenté par :
-    Joël HAMANN, conseiller diplomatique

 

Merci de vous accréditer jusqu’à 17/04 à 12h00 via ce formulaire en ligne.

Revenir en haut de la page