Brief presse en amont de la signature d’un pacte entre le ministre Guillaume Kasbarian et les opérateurs du secteur pour renforcer l’offre des logements intermédiaires - Mercredi 20 mars à 11h

Le Mardi 19 mars 2024

Guillaume Kasbarian, ministre délégué chargé du logement, va rencontrer mercredi 20 mars les opérateurs du logement intermédiaire et les investisseurs et intermédiaires financiers, pour convenir d’un pacte visant à financer la construction de logements intermédiaires neufs et anciens d’ici 3 ans.

Depuis son instauration en 2014, le logement locatif intermédiaire (LLI) a émergé comme une réponse à la crise du logement et à la demande croissante de logements abordables des classes moyennes dans les zones tendues. Positionné entre le loyer du logement social et celui des logements privés, le LLI offre une solution attractive pour ceux qui cherchent à se loger à proximité de leur emploi à des prix abordables.

Dans le cadre de la stratégie prônée par le ministre pour renforcer l'offre de logements, un pacte sera conclu entre l'État, les opérateurs du logement intermédiaire, les investisseurs et les intermédiaires financiers pour financer la construction de logements intermédiaires neufs et anciens d’ici 3 ans.

La signature de ce pacte démontrera l'engagement collectif des acteurs clés du secteur immobilier à travailler ensemble pour relever les défis actuels en matière de logement. En s’unissant, ils aspirent à créer un avenir où le logement intermédiaire est accessible pour tous grâce à plusieurs engagements que nous vous détaillerons à l’occasion de ce brief. Nous détaillerons également l’engagement du nombre de LLI construits dans les 3 prochaines années.

Ce brief presse se tiendra en présence de :
Guillaume Voisard, Conseiller spécial chargé de l’offre de logement

Merci de vous accréditer en cliquant sur ce lien avant le 20/03/2024 à 9h30.

Revenir en haut de la page