Brexit : les conséquences pour les transports et l'environnement

Le Jeudi 29 novembre 2018

Crédits : Gouvernement
La sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne aura des conséquences dans le domaine des transports et de l'environnement auxquelles il convient de se préparer. Vous trouverez dans cette page des réponses aux questions les plus fréquentes. Les réponses ont été presque toutes mises à jour pour tenir compte de l'accord de commerce et de coopération entre l'Union européenne et le Royaume-Uni conclu fin décembre et qui entre en vigueur le 1er janvier 2021. Pour les questions où figure toujours la mention "rubrique en cours d'actualisation", merci d'utiliser le formulaire de contact.

Environnement

Vous trouverez dans cette rubrique des réponses aux questions les plus fréquentes sur les conséquences du Brexit  dans le domaine de l'environnement. Cette rubrique sera complétée en fonction de l'avancée des négociations.

Système d’échange de quotas d'émissions de carbone

Transports

Vous trouverez dans cette rubrique des réponses aux questions les plus fréquentes sur les conséquences du Brexit dans le domaine des transports. Cette rubrique sera complétée en fonction de l'avancée des négociations.

Transport maritime et ports