Bérangère Abba sera aux côtés du Premier ministre lors de son déplacement en Savoie (73) le jeudi 27 mai

Le Jeudi 27 mai 2021

Bérangère Abba, secrétaire d’Etat chargée de la Biodiversité, sera aux côtés du Premier ministre lors de son déplacement en Savoie (73) le jeudi 27 mai.

Ce jeudi 27 mai, Bérangère Abba, secrétaire d’État chargée de la Biodiversité participera au déplacement du Premier ministre en Savoie, lors duquel il dévoilera le Plan « Avenir Montagnes » qui vise à répondre aux difficultés rencontrées par les différents acteurs de ce secteur. Parmi elles, la baisse de la fréquentation touristique, du fait de la crise sanitaire qui a obéré́ la capacité́ d’investissement. Mais aussi les conséquences du changement climatique, en termes d’enneigement, de fonte des glaciers, et d’érosion de la biodiversité́.

En complément de toutes les mesures d’urgence déjà mises en œuvre, ce plan vise à relancer l’investissement dans un objectif de transformation et d’accompagnement de la transition des territoires de montagnes, afin d’y développer un tourisme plus diversifié et plus durable. Il vise à répondre aux difficultés des acteurs de la montagne rencontrées au cours la saison d’hiver très difficile qu’ils ont affrontée. Il permettra également d’aider les acteurs de la montagne française à faire face aux défis structurels de leur secteur.
 

 

Déroulé prévisionnel :

SÉQUENCE 1 – Présentation des activités de montagne en extérieur, Les Arcs et Bourg-Saint-Maurice

 

09h05  Arrivée du Premier ministre aux Arcs – accueil républicain

Pool presse

09h10  Échanges avec les équipes en charge des activités sportives en extérieur des Arcs - présentation du réaménagement du site et des nouvelles activités

Pool presse

10h35  Visite de la station multimodale du Funiculaire de Bourg-Saint-Maurice (travaux en cours)

Pool presse

 

SÉQUENCE 2 – Présentation du plan « Avenir Montagnes », Bourg-Saint-Maurice

 

11h00  Présentation du plan « Avenir Montagnes » et discours du Premier ministre - Espace le Savoy

Pool images + tous rédacteurs accrédités