Bérangère Abba se rendra sur les berges du Canal de l'Ourcq à Aulnay-sous-Bois (93) puis en forêt de Montmorency (95) le vendredi 16 juillet 2021

Le Jeudi 15 juillet 2021

Bérangère Abba, Secrétaire d'État auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée de la Biodiversité, se rendra vendredi 16 juillet 2021 sur les berges du Canal de l’Ourcq à Aulnay-Sous-Bois en Seine-Saint-Denis (93) puis en forêt de Montmorency dans le Val d’Oise (95)

Ce vendredi 16 juillet 2021, Bérangère Abba, Secrétaire d’État chargée de la Biodiversité, se rendra à Aulnay-Sous-Bois, commune lauréate de l’appel à projets « Mob biodiv restauration ». Bérangère Abba annoncera les lauréats de cet appel à projets financé par le plan France Relance et mis en œuvre par l’Office Français de la Biodiversité. Pour Aulnay-sous-Bois, ce projet permettra de réaliser des travaux de restauration écologique et de renaturation des berges du canal de l’Ourcq. 

Bérangère Abba se rendra ensuite en forêt de Montmorency. Cette forêt domaniale et péri-urbaine est la plus fréquentée du Val-d’Oise. Elle abrite une biodiversité exceptionnelle, aujourd’hui menacée par le changement climatique et la prolifération de ravageurs, comme l’encre du Châtaigner. Grâce au plan France Relance, la forêt de Montmorency pourra bénéficier d’importants travaux de reboisement et de diversification des essences visant à augmenter sa résilience et à renforcer son attractivité. 

Programme prévisionnel :

10h30    Visite des berges du Canal de l’Ourcq
Aulnay-Sous-Bois, Seine-Saint-Denis (93)
Toute presse accréditée

11h20     Point presse
Toute presse accréditée
    
14h00    Visite en forêt de Montmorency
Montmorency, Val d’Oise (95)
Toute presse accréditée

15h00    Point presse
Toute presse accréditée

Merci de vous accréditer auprès du service presse de la préfecture du Val d’Oise et de la préfecture de la Seine-Saint-Denis  jusqu’à 10h00 le 16/07/2021 à l’adresse suivante :

Séquence sur les berges du Canal de l’Ourcq : pref-presse@seine-saint-denis.gouv.fr
Séquence en Forêt de Montmorency : pref-communication@val-doise.gouv.fr